Semaine 1 : lundi 31 mars - dimanche 6 avril
150 km parcourus
6 nuits sous tente dont une dans un camping

Nous sommes partis de Fontainebleau lundi 31 mars après avoir rendu notre appartement et mis toutes nos affaires dans un box la veille.

Le soleil brille. Le ciel est bleu. Nos corps n’ont pas encore conscience du traquenard dans lequel nous les entrainons. Nous non plus peut-être d’ailleurs. La route va être longue. Mais pour le moment tous les voyants sont au vert. On avance, un pas après l’autre. Un kilomètre après l’autre. On finira bien par y arriver, du moins on finira bien par arriver quel que part.

Les premiers jours se déroulent sans encombres. On arrive rapidement dans le département de l’Yonne où nous marchons dans toute sorte de champs, des jaunes, des verts, des marrons. On parcoure aussi quelques sous-bois et forêts où l’on trouve refuge la nuit, même si les nuits sont encore fraîches. Mais c’est l’occasion de découvrir la faune locale (traversée de sangliers au milieu du chemin, chevreuil qui nous aboie dessus lorsque l’on pose notre tente le soir…). On traverse aussi quelques villages endormis où l’on trouve parfois encore une boulangerie ouverte pour se ravitailler.

Notre vie se résume désormais à marcher, manger, dormir.

Les quelques personnes que l’on croise et à qui on explique notre objectif sont soit incrédules soit très enthousiastes. Quand les gens nous voit arriver avec nos gros sacs à dos, ils nous demandent souvent “vous allez jusqu’où comme ça ?”. “Athènes”. Et là les yeux s’écarquillent “non c’est une blague” ou alors “ah mais c’est génial, il faut faire ça quand on est jeune”. Passons le fait que nous ne sommes plus tout à fait si jeunes que ça, mais les apparences sont trompeuses.

Alors que notre première semaine s’achève, Nathalie a quelques ampoules mais rien d’insurmontable, et la pause que l’on s’octroie dans un Airbnb pour 2 nuits devrait permettre à nos corps de recharger les batteries.