Apprivoiser la chaleur
1649 km parcourus au total
Le rythme est posé : lever à 4 heures du matin. Départ à 4h40. Souvent arrivés avant midi selon le nombre de kilomètres. Et du coup des siestes en arrivant.
C’est comme ça qu’on a choisi de s’adapter. Mais en réalité dès 9h le soleil est déjà très intense et nous utilisons notre second outil : l’ombrelle. Ça fonctionne vraiment bien.
L’un et l’autre nous ont permis de ne pas abandonner. Autour de nous, on entend parler des gens qui pensent arrêter le chemin pour cause de chaleur.
Ceci dit ça ne nous aide pas pour les nuits qui peuvent être compliquées. En effet les hébergements pour pèlerins sont des dortoirs avec des lits de mauvaise qualité, et souvent en étage haut, sans ventilateur, encore moins de climatisation. Difficile.
Et alors qu’on s’approche de Rome et qu’on devrait logiquement croiser de plus en plus de pèlerins (car seuls les 100 derniers kilomètres sont nécessaires pour obtenir le “diplôme”) et bien ce n’est pas le cas. Les routes semblent désertes de tout humain.
Concernant la destination d’Athènes, ça devient incertain. En effet, en Grèce, en plus de la canicule il commence à y avoir les feux de forêts. Nous sommes en réflexion sur un plan B. Ça ne sera pas la première fois, il faut s’adapter !



















